5 Phrases de mec à décoder

5 Phrases de mec à décoder


On dit souvent que la femme est un mystère pour l’homme et qu’elle est beaucoup trop compliquée pour être comprise. Cependant, dans certains cas, l’homme est aussi un mystère pour la femme. Ainsi, pour vous aider à cerner votre compagnon, voici quelques-unes de ces phrases passées au décrypteur. 


« Tu es totalement folle. »


Habituellement suivie d’un sourire, cette phrase est loin d’être une offense, mais décrit à quel point il apprécie votre petit grain de folie qui le rend heureux. En clair, c’est un moyen détourné de vous exprimer ce qu’il ressent. Néanmoins, dans d’autres situations plus délicates, notamment lors des disputes, cette phrase connote une incompréhension de vos actions qu’il pourrait relier à la folie.


« Cette robe te va à merveille. »


Lorsque votre homme vous complimente sur votre robe sans que vous ayez demandé son avis sur la question, soyez-en fière, car ce compliment est sincère et sans arrières pensés. Il est sous le charme de votre robe qui vous met sûrement en valeur à ses yeux. C’est un moyen pour vous communiquer ses préférences vestimentaires vous concernant.


« Tu me manques beaucoup. »


Un homme ne vous exposera que rarement ses sentiments les plus profonds. Ainsi, en vous avouant que vous lui manquez, il espère vous voir sous peu, et souhaite vous rappeler d’une manière tacite qu’il vous aime.


« C’est qui ? »


Comprenez, par cette question, que votre homme est jaloux. Cette phrase est typique dans les situations où votre partenaire se sent en danger en raison de la présence d’un homme qu’il juge être un rival. Il faudra lui parler afin de le rassurer que cet étranger ne vous intéresse pas. Cela aura pour effet de dissiper le malaise et aussi de renforcer sa confiance en vous. 


« On verra. »


Cette expression est une manière pour les hommes d’esquiver les caprices de la femme. Bien que cette phrase ne soit pas un refus catégorique, elle n’est cependant pas de bon augure. Ainsi, lorsque votre homme vous répond par « on verra », n’espérez pas trop, au risque d’être déçu.