Décryptage SMS « Bonne soirée, à la prochaine » VS « Bonne soirée, à très vite »

Le langage SMS, loin d’être un langage sans complexité, est sujet à une transcription des plus difficiles par moment. Ainsi, prenons l’exemple de ces deux expressions qui, bien que similaires, ont un sens très différent. Décryptage.


« Bonne soirée, à la prochaine »



Un texto que l’on reçoit probablement à la suite d’un rendez-vous, un message banal. Mais si on décrypte le SMS, on peut s’apercevoir que le message « à la prochaine » connote le désir de l’émetteur de mettre de la distance entre vous. Autrement dit, on peut clairement dire que la soirée a été peu convaincante pour la personne. N’espérez donc pas trop un second rendez-vous et inscrivez vous plutôt sur un site de rencontre comme par exemple kiflove.com pour rencontrer quelqu'un d'autre ! Mais le langage texto n’étant pas toujours évident, il se pourrait que ce soit un manque de compétence en la matière de l’émetteur et que le sens du message ait été mal interprété. Dans d'autres cas, c’est un moyen de créer de la distance entre vous pour rendre l’histoire plus intéressante. Le mieux sera donc de bien analyser l’évolution de votre discussion pour peaufiner votre conclusion.


« Bonne soirée, à très vite »



Le message qui nous fait tellement sourire. Concrètement, « à très vite » est le signe que vous avez décroché son cœur et témoigne de l’engouement que la personne vous porte. Réjouissez-vous, car votre quête est un franc succès sans précédent ! Néanmoins, ne dormez pas sur vos lauriers et engagez vite une possibilité de second rendez-vous, et ce, dans les règles de l’art, bien sûr !


Comment répondre si besoin est ?



Si vous voulez jouer la carte de l’insensibilité, optez pour un message du style « au revoir » ou « à plus » ! Par contre si vous voulez susciter son intérêt pour vous, réitérez son « à très vite » en renforçant votre impatience ou en ajoutant un petit « bisou » qui fera toujours plaisir !