Site de rencontre

Coup de foudre ou amour qui s’installe doucement

Rate this post

Coup de foudre ou amour ?

L’amour vous frappe de deux façons bien distinctes : soit, elle s’installe tout doucement dans votre vie et vous consume à petit feu, soit elle vous gifle comme un coup de foudre à la vue même de l’être aimé. Mais la densité de l’amour ressentie diffère-t-elle selon la manière de tomber amoureux ?

L’amour instantané, un amour fiable ?

Vous l’avez surement ressentie au moins une fois dans votre vie ; cet instant où vous rencontrez un bel inconnu dans la rue et que vous ressentez ce frisson qui vous traverse tout le corps. Il ou elle est parfait(e) physiquement, un charme qui vous dévaste et qui vous rend dingue. Une synergie parfaite s’installe ensuite entre vous, un regard, un sourire et voila que les flèches de Cupidon vous frappent brutalement. Les scientifiques définissent le coup de foudre comme une réaction chimique liée à un ensemble de critères qui correspondent à notre idéal. Mais cet amour dure-t-il ? Tout dépend de la suite. Si les choses se passent parfaitement bien, et que la personne sur qui nous avons flashé nous convient éventuellement, cet amour ne peut que grandir et évolue à un niveau inébranlable. On peut ainsi parler de grand amour. Néanmoins si la déception survient, il se peut que l’amour disparaisse aussi vite qu’elle n’est apparue.

L’amour au fil du temps

Un procédé plus classique, qui se résume par une entente mutuelle qui évolue en un amour véritable à force de découvrir toutes les facettes de la personnalité de l’autre. Cet amour s’installe par admiration et par la dépendance progressive que l’on ressent vis-à-vis d’un proche ou d’un prétendant. Mais s’agit-il d’un amour plus solide ? On pourrait dire que oui puisqu’elle est plus réfléchie et dispose de bonnes bases. Cet amour est plus intense, du fait qu’elle n’est pas née d’une attirance extérieure, mais beaucoup plus d’un aspect intérieur qui implique la personnalité, les conditions et les moments forts passés. La déception amoureuse est, dans ce cas, plus rare.

En conclusion, si vous êtes célibataire et que vous cherchez l’amour avec ou sans coup de foudre, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site de rencontre sites-rencontres.com pour commencer votre quête de l’âme soeur.

Related posts

Le comportement d’un célibataire avec son portable

Nathalie

Comment faire des rencontres sexy sur internet ?

Nathalie

Comment trouver le meilleur site de rencontre sur Internet ?

Sophia