Site de rencontre

Pourquoi soigner sa description sur Tinder ?

description sur Tinder
5/5 - (1 vote)

Statistiquement, les hommes auront tendance à faire glisser leur doigt vers la gauche ou vers la droite de l’application simplement en se basant sur les photos.

Une femme utilisera certes la photo comme premier élément de départ, mais s’attardera davantage sur la description du profil, constituant un critère sélectif des plus importants auprès de la gente féminine.

Ce que vous devez inclure dans votre profil Tinder.

Ne pas remplir la description prévue à cet effet aura un effet dévastateur sur vos chances de rencontrer une personne.

Un profil incomplet induit souvent un manque d’investissement et donc un manque de motivation évidente dès le départ.

À partir du moment où la description est vide ou peu remplie, comment voulez-vous que la personne qui visite votre profil puisse vérifier s’il y a une compatibilité entre vos loisirs, vos centres d’intérêt et surtout la personnalité que vous dégagez.

En plus de votre photo, c’est un excellent moyen de vous décrire à l’aide de phrases simples, en expliquant simplement ce que vous aimez et ce que vous détestez.

Essayez de le faire sur un ton humoristique, mettre sa personnalité en avant est un excellent moyen de se distinguer de la concurrence.

Il faut savoir prendre du recul et ne pas se prendre au sérieux, c’est une excellente façon de démarrer la rédaction de sa description.

Décrivez le type de personnes qui vous correspond, vos différentes attentes et finalement ce que vous recherchez.

N’oubliez pas d’y inclure votre taille et pourquoi pas votre poids car certaines personnes sont très exigeantes sur ces critères, plutôt que de perdre du temps inutilement, il est conseillé de les mentionner.

Soyez honnête, ne cherchez pas à en rajouter.

On a souvent tendance à en rajouter, mais il est important dans une description d’être le plus honnête possible.

Inutile de vous imaginer des traits de caractère qui ne vous correspondent pas ou de vous inventer une vie.

Les mythomanes seront démasqués très rapidement et cela ne vous apportera strictement rien.

Soyez en accord avec vos valeurs et décrivez-vous le plus fidèlement possible, si nécessaire demandez à des personnes qui vous connaissent bien de vous aider dans cette démarche.

N’oubliez pas de le faire sur un ton humoristique et de ne pas se prendre au sérieux.

Vérifiez l’orthographe et la grammaire.

C’est un élément important sur lequel insister, le langage SMS traduisant une grammaire très médiocre peut littéralement vous faire perdre des chances de rencontrer la bonne personne, soigner sa description est une bonne preuve de volonté.

Bien qu’il ne s’agisse pas de parler à langage littéraire, il est important que les phrases possèdent un minimum de sens et soient construites en respectant les bases élémentaires de l’orthographe et de la grammaire.

À partir du moment où une personne visite votre profil, elle risque d’être rebutée par les innombrables fautes d’élémentaires que vous avez commises.

En adoptant simplement une bonne lecture et en suivant des conseils avisés, vous augmenterez grandement les chances de rentrer en contact avec une personne qui vous correspond vraiment, il vous suffit de soigner sa description.

Related posts

Libertines.me : mon retour d’expérience

Nathalie

10 conseils pour faire une belle rencontre sur Internet

Nathalie

3 options pour aider une femme à combattre sa déprime post-rupture

Nathalie