Site de rencontre

Les sites de rencontre : la solution pour trouver l’amour en un clic

4.7/5 - (3 votes)

Avec internet, les clubs de rencontres et les agences matrimoniales se sont tout naturellement transformés en sites de rencontres. Depuis les années 2 000, on note une recrudescence de ce type de sites, dont les fonctionnalités proposées sont de plus en plus nombreuses et les possibilités deviennent infinies ! Aujourd’hui, l’image de la personne attendant le grand amour survenir par hasard dans son quotidien est révolue : les célibataires du monde entier préfèrent forcer la main au destin afin de rencontrer l’âme sœur, une amourette ou encore une aventure d’une nuit.

Alors, s’inscrire sur un site de rencontre, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Est-ce que cela signifie obligatoirement que vous allez rencontrer l’amour ? Et surtout comment draguer sur un site de rencontre ? On vous dit tout.

Les sites de rencontres : à qui sont-ils destinés ?

La vision que l’on a du site de rencontre est malheureusement souvent faussée. En effet, certains pensent que les sites de rencontres ne sont faits que pour les personnes qui ont perdu espoir de trouver la personne idéale. C’est pourtant totalement faux : un club de rencontres sur internet, c’est ouvert et adapté à tous, disponible à toute heure et depuis n’importe quel lieu de connexion. Quel que soit votre âge, votre religion, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre origine… vous pouvez parfaitement trouver à vous inscrire sur un site de rencontre généraliste ou spécialisé dans la communauté qui vous intéresse.

Les sites de rencontres aident de nombreuses personnes à trouver l’amour : un homme de 20 ans qui se sent trop timide pour aborder une femme ou un homme dans la rue peut utiliser ces applications pour apprendre à communiquer plus naturellement avec des inconnus. Il en va de même pour une femme de 30 ans débordée par son emploi du temps ou pour un homme de 40 ans qui souhaite changer de vie.

site de rencontre

Les sites de rencontres sont particulièrement adaptés aux personnes qui ont une vie professionnelle trop remplie, ou simplement pas le temps de rencontrer de nouvelles connaissances devant un café, un dîner ou un déjeuner. Cela est tout à fait compréhensible. En plus de faciliter l’accès aux nouvelles têtes, les sites de rencontres permettent d’éviter les premiers rendez-vous gênants où l’on ne sait pas trop quoi se dire : avant le premier rendez-vous réel, vous pouvez déjà parfaitement connaitre la personne que vous avez en face de vous.

Enfin, certains sites de rencontres sont spécialisés afin de répondre à des demandes spécifiques. Par exemple pour les rencontres adultérines, les rencontres pour une relation à long terme ou encore les rencontres pour une seule nuit entre célibataires.

Les avantages des sites de rencontres

Les sites de rencontres permettent à des milliers voire des millions de personnes de prendre contact chaque jour !

Le choix

Il est indéniable que l’utilisation d’un site de rencontres vous permet d’avoir le choix des personnes que vous souhaitez fréquenter. Vous pourrez ainsi facilement choisir quel profil vous convient et quel profil vous ne souhaitez pas contacter.

En effet, « IRL », vous ne pouvez pas au quotidien rencontrer des dizaines de personnes par jour qui seront toutes ouvertes aux mêmes types de rencontres que vous, et réussir à engager la discussion avec chacun d’entre eux. Les sites de rencontres vous permettent cela.

La vision

L’amour est une question de timing. Cela est également valable pour les relations d’une nuit ou pour les aventures d’une vie. Les sites de rencontres vous permettent de savoir directement ce qu’une personne attend de vous : si une personne recherche l’amour, elle pourra facilement ne pas perdre son temps avec ceux qui sont à la recherche d’un flirt. Ce n’est pas toujours le cas dans la vraie vie.

Les sites de rencontres par affinités permettent eux de faire un tri encore plus important, en utilisant de nombreux critères afin de vous proposer des profils spécifiques. C’est autant un avantage (vous ne perdez pas de temps avec des profils qui ne conviennent pas) qu’un inconvénient, car vous pouvez potentiellement tourner en vase clos.

La simplicité

S’inscrire sur un site de rencontres est de plus en plus simple de nos jours. Il vous suffit de remplir un formulaire et de cliquer sur un bouton ! Pour la plupart des sites, cette inscription ne nécessite pas de démarches plus importantes.

La sécurité

Les rencontres par internet restent les plus sécurisées. En effet, lorsque vous trouvez un profil qui vous plaît sur un site de rencontres, vous n’avez pas besoin de le rencontrer directement en face à face. Vous pouvez chater via le site internet, discuter en webcam… Cela varie selon les fonctionnalités du site que vous avez choisi.

Il vous appartient suite à vos échanges de décider si la personne qui discute avec vous est digne de confiance. Il ne vous restera plus qu’à sauter le pas de la rencontre physique.

Les astuces de base pour faire des rencontres sur un site spécialisé

Draguer sur un site de rencontre est aussi difficile, voire même plus difficile que dans la réalité. En effet, un mot mal placé peut facilement couper court à la conversation… C’est pour cela que la première impression est très importante.

Le pseudo

Selon le type de rencontre que vous recherchez, le choix du pseudo est essentiel. Par exemple, évitez les allusions sexuelles si le site est dédié à la recherche d’une relation sur le long terme. Évitez également les pseudos trop ringards ou trop classiques. Faites simple, mais clair.

astuce pour un site de rencontre

La photo

Le choix de la photo de profil est également essentiel. Une personne peut se décider à ne pas communiquer avec vous si votre photo n’est pas attirante. Évitez les photos floues ou les photos qui ne vous mettent pas en valeur. N’hésitez pas à faire un shooting à l’aide d’un ami afin d’avoir un large choix.

La description

Si le site que vous choisissez propose cette fonctionnalité, la description est déterminante. Après avoir passé l’étape du pseudo et de la photo, la description permet à l’autre de se décider si vous valez la peine d’être contacté ou non. Ne soyez pas trop vendeur, mais ne vous dépréciez pas. Ne soyez pas non plus trop littéraire et évitez les fautes d’orthographe. Pour le contenu, décrivez-vous ainsi que ce que vous recherchez en quelques mots ! Donnez des pistes de ce que vous aimez, vos hobbies, etc.

Related posts

Comme accroître l’orgasme de son homme ?

Nathalie

Décryptage SMS « Bonne soirée, à la prochaine » VS « Bonne soirée, à très vite »

Nathalie

Le comportement d’un célibataire avec son portable

Nathalie