Site de rencontre

Rencontres sérieuses sur internet : comment faire ?

Rate this post

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui optent pour les sites de rencontre pour trouver leur âme sœur. Cependant, pour pouvoir être sûr d’aboutir à une relation sérieuse, il faut savoir procéder de la bonne manière. Si vous aussi, vous avez alors décidé de passer par ces plateformes en ligne pour trouver l’amour, nous vous indiquons à travers ces quelques lignes comment faire. Bonne lecture !

Choisir le bon site de rencontre

La première étape consiste à choisir le site. Afin de connaître les bonnes plateformes, voici quelques astuces qui vous seront certainement utiles.

Consulter les avis des utilisateurs

Pour connaître si oui ou non le site est sérieux et fiable, il n’y a rien de mieux que de se référer aux avis des membres. Ils vous partageront en effet leur expérience, bonne ou mauvaise. Ne vous contentez cependant pas d’un seul avis. Consultez-en plusieurs, car il se peut que des concurrents y laissent intentionnellement des commentaires négatifs pour que les internautes n’y aient pas recours. Comment faire pour trouver ces avis ? Il vous suffit de lancer une recherche sur les moteurs de recherche tels que Google, en utilisant les mots clés « avis + nom de la plateforme ». Apparaîtront ainsi par la suite les forums et divers blogs ainsi que les sites de test grâce auxquels vous en connaîtrez davantage sur la réputation du site.

Voir le nombre d’utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs est aussi un excellent indicateur à prendre en compte lors de son choix. D’ailleurs, plus il y a du monde, plus vous augmentez vos chances de rencontrer l’amour. Si un site enregistre un grand nombre d’inscrit, cela signifie qu’il a une bonne réputation. Faire des rencontres sérieuses sur internet et via ces plateformes est tout à fait possible. Néanmoins, s’informer sur la qualité des utilisateurs est toujours conseillé. En effet, des photos trop parfaites peuvent par exemple être louches. Il peut s’agir de faux profils.

site de rencontre

Privilégier les adresses en HTTPS

Vous ne le savez sans doute pas, mais les sites en HTTPS s’avèrent être plus sécurisés que ceux en HTTP. Grâce à ce fameux S, vos données seront bien protégées. Cela signifie que la plateforme est également bienveillante envers ses membres, car elle tient à garder confidentielles les données importantes qui les concernent. À noter que le changement HTTP en HTTPS n’exige pas de démarches compliquées, mais que les sites qui ne l’ont pas encore fait ne sont probablement pas les plus sécurisés…

Une utilisation facile

Si un site est difficile à prendre en main, sans doute que les utilisateurs ne perdront pas de temps à s’y inscrire, mais passeront directement vers d’autres plateformes. Il est donc tout à fait normal de recourir à des sites de rencontre qui sont faciles à utiliser.

Établir un bon profil pour vos futures rencontres

La création d’un bon profil est la seconde étape à suivre si vous souhaitez faire une rencontre sérieuse sur internet. Pour cela, faites en sorte de choisir le bon pseudo ainsi que la bonne photo, car ce sont les premiers points que les autres utilisateurs verront sur votre profil. Il est recommandé de ne pas directement indiquer son prénom, mais d’utiliser un pseudonyme accrocheur qui définit une partie de votre personnalité. Si vous avez par exemple un caractère drôle, optez pour un pseudo dans lequel vous ajouterez une touche d’humour.

La photo de profil

En ce qui concerne la photo de profil, évitez celle qui est trop retouchée. Certes, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour être attirant(e) et séduire, mais il faut rester honnête et authentique pour ne pas avoir de mauvaises surprises. D’ailleurs, ces défauts que vous comptez cacher finiront par être dévoilés, ce qui peut par la suite nuire à votre relation. Or, si votre futur(e) partenaire en est conscient dès le début de vos échanges, vous réduisez les risques de déception.

De plus, cela peut déjà signifier que vous êtes réellement en quête de relation sérieuse. Choisissez également une photo de plain-pied, sur laquelle vous êtes classe et affichez un beau sourire. Ce dernier est aussi très important si voulez réellement séduire et en même temps être accueillant. Enfin, évitez les images coquines, car cela peut signifier que vous n’êtes pas vraiment la recherche d’une relation sérieuse, mais plutôt d’un flirt ou tout simplement d’une aventure d’un soir.

L’annonce

Quant à l’annonce de recherche, faites en sorte de bien la rédiger. Pour cela, définissez bien vos attentes ainsi que vos exigences. Décrivez le profil qui vous intéresse ainsi que celui qui ne l’est pas. De cette manière, ceux qui ne répondent pas à vos critères ne vous contacteront pas. Essayez également d’être le plus clair et précis possible. N’oubliez pas de mettre à jour vos informations quand cela s’avère nécessaire.

Enfin, ne négligez pas votre description. En effet, celle-ci permettra aux autres membres de vous connaître un peu et de déjà avoir une idée de votre caractère ainsi que de votre personnalité. Là encore l’honnêteté est de mise. Vous n’êtes pas obligé de tout dévoiler sur vous. Laissez un peu de mystère que votre futur partenaire prendra le soin de découvrir tout au long de vos échanges. N’oubliez pas de parler de vos centres d’intérêt. Ceux qui sont intéressés par les mêmes domaines que vous n’hésiteront pas à vous contacter.

Faire une rencontre amoureuse localisée

Si par exemple vous habitez dans le nord de la France, il est tout à fait possible d’affiner les recherches, ou d’utiliser à des plateformes qui se consacrent aux rencontres dans le nord. Pour les sites nationaux, il est conseillé de préciser dans votre annonce la région qui vous intéresse. De cette façon, vous retrouverez facilement les profils qui vous correspondent. Les manières de procéder ne changent pas. Choisissez le bon site notamment en vous renseignant sur les plateformes les plus sollicitées dans cette région, et créez un bon profil.

Related posts

Comment trouver l’amour sur les sites de rencontre après 40 ans

Nathalie

3 options pour aider une femme à combattre sa déprime post-rupture

Nathalie

Pourquoi soigner sa description sur Tinder ?

Nathalie